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Guylène Garcia

Styliste Tapissière - Tapisserie Haute Couture

Après 20 ans comme Styliste Responsable de Collection dans le Prêt-à porter de Luxe et Haut de Gamme pour diverses marques, forte de cette large expérience, Guylène entreprend une formation de 2 ans à l'école Boulle de Paris en section « Tapisserie Siège en ameublement ».

Puis elle crée son entreprise de « Tapisserie Haute Couture ».

Elle investit son atelier de création dans un lieu prestigieux « l'Hôtel d'activité d'Artisanat d'Art » situé sue les hauteurs de Paris.

 

Sa démarche est celle de conjuguer 2 savoir-faire merveilleux et intimement liés : celui du « Stylisme de Mode » et de la « Tapisserie en siège » nourrit par une créativité transversale...

Elle transfigure et détourne les codes du Luxe en Prêt-à-Porter, d'une manière instinctive en s'inspirant de l'art de la mode... il en résulte un travail de création aux « effets de Mode à la féminité Désinvolte ! »

 

« le Textile : « Matière à penser » Ce que j'aime s'est brouiller les pistes, induire le regard et provoquer une émotion... Chaque détail, chaque point de couture posés, chaque plis, chacune des volutes... ont le pouvoir de changer le design du fauteuil que je façonne. C'est aussi cette liberté totale que j'aime dans « le geste » du travail artisanal... »

 

Une méthode de création, dû à une approche singulière de donner du relief aux sièges qu'elle transfigure avec une fantaisie rationnelle liée à la préservation « du confort » de l'assise qu'elle travaille.

 

Cette diversité créative engendre des effets de styles qui se « Mix and Match », à l'image de sa personnalité sensible et sophistiquée... et toujours avec une « poésie tendrement décalée ».

 

Tout comme en Prêt à Porter de Luxe, l'exigence du détail, des courbes, des proportions justes, elle travaille ses pièces uniques avec le même rigueur, sur 3 facettes : « lorsque je travaille mon siège je veux que le regard puisse tourner tout autour, comme l'on regarde une à 360° le corps d'une robe Haute Couture qui défile devant vous, si belle que l'on ne peut s'empêcher de la regarder de face de profil et de dos !... Pour moi c'est « l'esthétique du Silence » que chacun à la liberté de s'approprier ou pas.

After 20 years as Collection Manager Designer in Luxury and High End Ready-to-wear for various brands, with this extensive experience, Guylène undertook a 2-year training course at the Boulle School in Paris in the "Tapestry and Furniture Seat" section.

Then she created her own company, "Tapisserie Haute Couture".

She invests her creative workshop in a prestigious place called "l'Hôtel d'activité d'Artisanat d'Art" located on the heights of Paris.

 

Its approach is to combine two wonderful and closely linked skills: the "Fashion Design" and "Tapestry in the seat" approach is nourished by a transversal creativity...

It transforms and diverts the codes of Luxury into Ready-to-wear, in an instinctive way inspired by the art of fashion... the result is a creative work with "Fashion effects with casual femininity! »

 

"The Textile:" Matter to think about " What I like is to blur the tracks, induce the gaze and provoke an emotion... Every detail, every stitch, every pleat, every scroll... have the power to change the design of the chair I make. It is also this total freedom that I love in the "gesture" of craft work.... »

 

A method of creation, due to a singular approach to give relief to the seats she transfigures with a rational fantasy linked to the preservation of the "comfort" of the seat she works with.

 

This creative diversity generates effects of styles that are "Mix and Match", in the image of her sensitive and sophisticated personality... and always with a "tenderly offbeat poetry".

 

Just as in Luxury Ready-to-wear, the requirement of detail, curves, right proportions, she works her unique pieces with the same rigour, on 3 facets: "when I work on my seat I want my eyes to be able to turn all around, as we look one at 360° at the body of a Haute Couture dress that runs in front of you, so beautiful that we can't help looking at it from the side and from behind !.... For me, it is the "aesthetics of Silence" that everyone has the freedom to appropriate or not.

© 2019 par Marché Biron & Marché Dauphine

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