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Isabelle Faure

Dans les années 1980, Honoré Paris, créé par Hubert Deniau, Richard et Isabelle Faure, rue des Rosiers à Saint-Ouen, proposent des objets décoratifs monumentaux, souvent lumineux, et du mobilier, qui s’inspirent de la faune et de la flore. A ces sculptures en plaques de laiton soudées à patine dorée sont associés des éléments minéraux comme des géodes d’améthystes, des tranches d’agathe, du cristal de roche ou du corail blanc. L’atelier comptera jusqu’à 40 personnes et sa production connaît un succès international jusqu’en 1992.

 

« Dans ce jeu du caché/révélé, l’arbitraire cohabitation de traces, signes, stigmates, ou autres petits hasards gestuels, prend place dans un espace morcelé ou parcellisé, soit autant de territoires de vagabondages pour le regard qui les convoque.

 

L’ambiguïté naît de la confrontation de repères figuratifs au sein d’un contexte abstrait ; hommage aux "palettes murales" découvertes au cours de déambulations citadines. »

In the 1980s, Honoré Paris, created by Hubert Deniau, Richard and Isabelle Faure, rue des Rosiers in Saint-Ouen, offered monumental decorative objects, often luminous, and furniture, inspired by fauna and flora. These sculptures, made of welded brass plates with a golden patina, are combined with mineral elements such as amethyst geodes, agate slices, rock crystal and white coral. The workshop will count up to 40 people and its production knows an international success until 1992.

 

"In this game of hidden/revealed, the arbitrary cohabitation of traces, signs, stigmata, or other small gestural accidents, takes place in a fragmented or parcelled out space, so many territories of wanderings for the gaze that summons them.

 

The ambiguity is born from the confrontation of figurative marks within an abstract context; homage to the "mural palettes" discovered during city wanderings.”